Flash info
Accueil Actualités

Actualités

Le Président Ouattara à Washington pour le MCC: Ce financement permettra de réaliser plusieurs projets routiers

06 / 11 / 2017

Le Président Ouattara a quitté Abidjan pour les Etats-Unis ce samedi. Le Chef de l’Etat ivoirien est attendu à Washington pour la signature d’un accord de don 524 millions de dollars au titre du programme Compact du Millenium Challenge Corporation (MCC).


Cette aide est destinée à plusieurs projets, notamment la réhabilitation de voies routières principales à Abidjan en vue d’améliorer la fluidité du trafic.


Alassane Ouattara avait été précédé en juillet par une mission gouvernementale ivoirienne conduite par le ministre de l’économie et des finances, Adama Koné en vue de finaliser les conditions de décaissement de cet appui du gouvernement américain.


Le premier ministre Gon Coulibaly annonçait récemment des «projets majeurs» d’infrastructures à Abidjan dont les coûts de réalisation sont estimés à 475 milliards de FCFA qui seront tirés des retombées du MCC. Parmi ces projets figurent la construction de l’échangeur Akwaba, la construction du 4e pont reliant Yopougon au Plateau, en passant par Attécoubé.


 A côté du volet dit «Transports pour Abidjan», le programme Compact  est consacré au développement des compétences pour l’employabilité et la productivité des jeunes qui se concrétise par la construction de 74 à 84 collèges de proximité et le renforcement de la qualité de l'enseignement.

Voir toutes les actualités