Flash info
Accueil Présentation Présentation

Présentation

Présentation


L’Observatoire de la Fluidité des Transports (OFT) est une structure administrative créée par le décret 2001-669 du 24 octobre 2001 relatif à la fluidité et à la continuité des transports.

Rattaché au Ministère des Transports, l’OFT a pour objet le contrôle et la régulation de l’ensemble des activités et opérations dont l’exécution est susceptible de faire obstacle à la continuité et à la fluidité des transports. Il a pour responsables,  M. Coulibaly Nibi zana Adama, Président du Comité de Gestion, et M. Touré Abdoulaye, Secrétaire Général.

Afin de réaliser ses missions, l'OFT a des moyens d'actions qui sont: la collecte de données relatives à la fluidité du trafic sur l’ensemble du territoire ivoirien,  la sensibilisation des forces de l’ordre et des transporteurs, le démantèlement des barrages illégaux.

En outre, l’OFT intervient pour la facilitation du transport dans les domaines de l’aviation, du Maritime et du ferroviaire, en plus du transport routier.

La vision de l'OFT est de demeurer une composante majeure de la politique de modernisation d’un secteur de transport durable (fiabilité, prédictibilité, accessibilité) grâce à la fluidité de la circulation des biens et des personnes, leviers indispensables à la construction d’une Côte d’Ivoire émergente et prospère.